Vie au lycée

  Sommaire  
Ouverture du lycée Début des cours Déjeuner Fin des cours
8h10 8h35 entre 11h35 et 13h35 17h30

 

AS

L’Association Sportive du lycée Michelet fonctionne essentiellement le midi de 12h30 à 13h30 ainsi que les mercredis après-midis pour les compétitions UNSS et les tournois ponctuels.
L’inscription donne accès à tous les créneaux horaires et toutes les activités organisées par l’A.S.
L’Association Sportive du lycée propose les activités suivantes (sous réserve de modifications) :
- Musculation/fitness : tous les midis (12h30-13h30), un ou plusieurs soirs (17h30-18h30) et le mercredi après midi (14h30-16h30). Participation également au championnat district CROSSFIT
- Futsal : Tournois ponctuels en partenariat avec l’A.S. du lycée Cassin
- Basket : Participation au championnat de district
- Cross : Participation au cross départemental
- Plein-air : Escalade, Courses d’Orientation, VTT
- Trophée des lycéens : Run & bike, Courses d’Orientation, VTT
- Danse : préparation à l’option BAC danse et loisirs
- Handball : participation au championnat district
- Volley : participation au championnat district
- Autres activités en fonction de la demande
Les élèves licenciés de l’AS peuvent participer aux différentes compétitions organisées par l’UNSS (cross, athlétisme, judo, natation, course d’orientation…).

Club Musique

Ouvert à tous les adhérents FSE.

Après les auditions de musiciens et de chanteurs de début d’année, le groupe se réunit deux heures par semaine.

Il participe aux différentes manifestations du lycée et donne de petits concerts.

FSE

Le FSE est une association de loi 1901. L’adhésion annuelle est de 11,00€ par élève.

Être adhérent permet d’obtenir :
- un casier pour l’année scolaire.

- une réduction de 12,00€ sur les voyages pédagogiques (en 2016-2017 : géologie à Saint Malo, 5 voyages en Italie, 1 en Angleterre, 1 à Nantes l’année dernière).

et permet aussi :

- de s’inscrire gratuitement aux différents clubs (musique, AS,...l’offre des clubs varie chaque année, en fonction des souhaits des élèves et des propositions des enseignants) ;

- de bénéficier de tarifs attractifs pour les sorties théâtre ;

- une participation aux animations Noël, Zinzarts, photo de classe déguisée, bal de fin d’année.

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est géré par Madame Corentine ROULLEAU, professeure documentaliste.

Un espace connecté :
- 11 places avec ordinateur connecté à Internet
- un portail connecté (e-sidoc) donne accès au catalogue du CDI pour faire des recherches chez soi.

Un grand espace accessible tous les jours :
- 23 places autour de tables
- 2 personnes travaillent au CDI pour vous assurer une ouverture quotidienne :

LUNDI 8h35 - 17h30
MARDI 8h35 - 17h30
MERCREDI 8h35 - 12h30 13h30 - 17h30
JEUDI 8h35 - 17h30
VENDREDI 8h35 - 16h30

De nombreuses ressources :
- plus de 1000 romans
- plus de 4500 documentaires
- un kiosque ONISEP (orientation)...

Un lieu convivial et calme :
Pour se détendre : revues, livres, BD à lire sur place dans un fauteuil confortable, ou à emprunter.

Un espace de travail :
- de nombreux projets voient le jour avec la collaboration de la professeure documentaliste.

Restauration

Notre chef de cuisine, Mme GERARD

Le restaurant fonctionne en self service. La gestion est confiée à la société ELRES FMC ELIOR.

Les jours où ils le souhaitent, et sans inscription préalable, les élèves et les personnels se présentent à l’entrée du restaurant munis de leur carte magnétique.

La carte est approvisionnée directement au restaurant par chèque à l’ordre de ELRES ou espèces, ou sur le site d’ELRES.
Le montant est libre, l’encaissement est immédiat.
En cas de paiement par chèque, doivent figurer au dos de celui-ci le nom et le numéro de code barre de la carte. Les deux premières semaines un solde débiteur est accepté.

Les menus sont affichés dans le préau, et disponible aussi sur Pronote, quinze jours à l’avance.
Chaque personne passant au self peut prendre :
• 1 entrée ;
• 1 plat garni (parmi deux au choix) ;
• 1 fromage / yaourt / fromage blanc ;
• 1 dessert.

Horaires d’ouverture : de 11 h 30 à 13 h 30 sans interruption.

La commission de restauration :
Une commission se réunit régulièrement afin d’évoquer tous les aspects de la restauration (hygiène et propreté, animation, suggestions ...). Les élèves sont vivement conviés à y participer.