Vie au lycée

Décembre : Rando’scalier

JPEGLe Vendredi 21 Décembre de 20h à 21h les élèves de l’Association Sportive du Lycée Michelet d’Arpajon organisent une première mondiale :

La Rando’scalier !

Cette randonnée ouverte à tous arpentera les couloirs et les nombreux escaliers du lycée Michelet. Les randonneurs pourront marcher ou courir pendant une heure sur un circuit intérieur.

Ce « trail indoor » d’un nouveau type permettra à tous de brûler des calories avant les fêtes.

Seul, en famille ou en groupe, venez participer dans la bonne humeur à la première édition. Vous effectuerez le nombre de tours que vous souhaitez pendant une heure.
Nous calculerons pour vous vos statistiques (Kilomètres parcourus, nombre de marches, dénivelé) à l’issue de votre randonnée.
Aucun classement ne sera proposé, seul l’addition totale des tours de tous les participants permettra d’atteindre l’objectif de la soirée :
UN MILLION de marches en 1 heure .
Chaque randonneur à son niveau permettra de réaliser cet exploit.
Un compteur géant sera mis en place.
Le caractère indoor du parcours ne doit pas faire oublier qu’une bonne condition physique est souhaitable et que les nombreuses marches peuvent être difficiles à parcourir surtout en descente.
Faites attention à vous et aux autres !

Dans le cadre du plan Vigipirate, une fouille à l’entrée du lycée ainsi que la mise en place de pré-inscriptions des randonneurs, sont obligatoires.

Inscriptions obligatoires ici

• 5 Euros / Randonneur.
• Gratuit pour les enfants de moins de 10ans.
• Vestiaires.
• Poste de secours.
• Départ commun à 20h.
• Ravitaillement : gâteaux, boissons froides et chaudes sont offerts.
• Lots pour tous.
• Fin de l’épreuve 21h.

Décembre : NOEL

La fête de Noël se déroule la veille des vacances et donne lieu à des concerts, des spectacles de danse, des projections...

Le FSE offre les brioches et le chocolat chaud.

Mars : DÉGUISEMENT

La plus belle photo de classe déguisée fait l’objet d’un prix offert par le FSE : un bon d’achat en librairie pour chaque élève de la classe gagnante.

Avril : ZINZARTS

Organisée par :
- le proviseur,
- le Conseiller Principal d’Education,
- la professeure de théâtre,
en relation avec de nombreux intervenants extérieurs,
la semaine des Zinzarts permet de découvrir de nombreuses activités artistiques à travers des ateliers :

Atelier théâtre Atelier théâtre ouvert Lectrice-Conteuse
Découverte musicale Concert club musique Danse peinture
Fresques Modelage Emaillage
Raku Peinture Mises en scène
Initiation danse traditionnelle Atelier danse Flash mob

Le travail de la semaine fait l’objet de démonstrations et de restitutions pendant la semaine ou lors des Portes Ouvertes du samedi.

Voir photos de productions ici

Le FSE participe à la semaine des Zinzarts.

Juin : BAL

Le bal de fin d’année est un moment convivial où se mêlent élèves et personnel.
Le FSE fournit la sono, les décorations et la nourriture.