Valoriser

Le challenge robotique 2019

Première participation du lycée Michelet au Challenge de Robotique de La Flèche et déjà des résultats très encourageants : un groupe d’élèves est allé en 8ème de finale et termine à la 4ème place du classement "élèves de première" !
Bravo aux élèves des 3 premières STI2D et merci à leurs enseignants pour leur engagement !

Le concours général des lycées

Le concours est ouvert aux élèves de 1ère et Tle.
Chaque année, nous présentons des élèves, tant en filière générale qu’en filière technologique. Pour plus d’informations, cliquez ici

Concours Mathématiques

-  Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 2nde. Pour plus d’informations, cliquez ici

-  Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Pour plus d’informations, cliquez ici

- Les Olympiades : Ce concours vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première. Pour plus d’informations, cliquez ici

Le Village de la chimie

En 2017, une classe de seconde a gagné le premier prix.
Il s’agissait de créer une vidéo montrant une expérience scientifique.

Certifications

Les TOEIC   et TOEFL

A l’issue de trois années de DNL   au lycée, l’élève peut obtenir la certification TOEIC  . De même, certains élèves peuvent obtenir le TOEFL  .

Le PLIDA

A l’issue des deux années de DNL   italien (1ere et Terminale), les élèves auront la possibilité de passer le PLIDA  , une certification de l’institut Dante Alighieri, qui évalue le niveau de connaissances de l’italien en tant que langue étrangère selon 6 niveaux de connaissances.
Il est reconnu par le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale d’Italie, par le Ministère du Travail d’Italie, par le Ministère de l’Éducation, de l’Université et de la Recherche d’Italie.

Défi lecture

Un défi lecture portant sur des ouvrages contemporains est proposé à la rentrée à des élèves de seconde. Voici la liste des ouvrages qui ont été proposés à la rentrée 2019 :

Défi lecture d’ouvrages contemporains