Valoriser

Certifications

Les TOEIC   et TOEFL

A l’issue de trois années de DNL   au lycée, l’élève peut obtenir la certification TOEIC  . De même, certains élèves peuvent obtenir le TOEFL  .

Le PLIDA

A l’issue des deux années de DNL   italien (1ere et Terminale), les élèves auront la possibilité de passer le PLIDA  , une certification de l’institut Dante Alighieri, qui évalue le niveau de connaissances de l’italien en tant que langue étrangère selon 6 niveaux de connaissances.
Il est reconnu par le ministère des Affaires étrangères italien et par le ministère de l’Instruction publique et de l’Enseignement supérieur français.

Le concours général des lycées
Le concours est ouvert aux élèves de 1ère et Tle.
Chaque année, nous présentons des élèves, tant en filière générale qu’en filière technologique. Pour plus d’informations, cliquez ici

Mathématiques
-  Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 2nde. Pour plus d’informations, cliquez ici

-  Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Pour plus d’informations, cliquez ici

-  Les Olympiades : Ce concours vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première. Pour plus d’informations, cliquez ici

Village de la chimie
En 2017, une classe de seconde a gagné le premier prix.
Il s’agissait de créer une vidéo montrant une expérience scientifique.

Défi lecture

Vous trouverez ci-dessous une liste de lectures contemporaines qu’utiliseront certains professeurs de lettres de 2nde dans le cadre d’un défi lecture :

Liste de lectures contemporaines