Stages

Depuis plusieurs années, Safran Aircraft Engines s’engage en faveur de l’égalité professionnelle.
Plusieurs opérations ont été menées depuis 2015 pour faire connaitre ces métiers à des lycéennes dans le cadre de stages de découverte.
Six élèves de seconde générale et technologique du lycée Edmond Michelet ont eu la chance de participer à un stage de plusieurs jours au cœur des métiers de l’aéronautique.
Au programme :
- visite de l’immense usine de fabrication de réacteurs (notamment le fameux CFM56) du site d’Evry-Corbeil,
- découverte des métiers et de technologies innovantes (impression 3D, réalité virtuelle..),
- voyage à travers l’histoire de l’aéronautique au musée SAFRAN de Villaroche,
- journée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget avec ses démonstrations de voltiges aériennes impressionnantes.