L'Association Sportive

L’Association Sportive du lycée Michelet fonctionne essentiellement le midi de 12h30 à 13h30 ainsi que les mercredis après midis pour les compétitions UNSS et les tournois ponctuels.

L’inscription donne accès à tous les créneaux horaires et toutes les activités organisées par l’A.S.

Depuis janvier 2016, le Certificat Médical n’est plus nécessaire : Tout élève apte à l’EPS est réputé apte aux activités physiques et sportives volontaires pratiquées dans le cadre de l’UNSS.»

Année 2015-2016 : 184 licenciés

Fonctionnement :

l’Association Sportive du lycée propose cette année les activités suivantes (sous réserve de modifications) :

- Musculation/fitness :  tous les midis (12h30-13h30), un ou plusieurs soirs (17h30-18h30) et le mercredi après midi (14h30-16h30). Particiaption également au championnat district CROSSFIT.

- Futsal : Tournois ponctuels en partenariat avec l’A.S. du lycée Cassin

- Basket : Participation au championnat de district

- Cross : Participation au cross départemental

- Plein-air : Escalade, C.O., VTT

- Trophée des lycéens : Run & bike, C.O., VTT

- Danse : préparation à l'option BAC danse et loisirs

- Handball : particiaption au championnat district

- Volley : particiaption au championnat district

- Autres activités en fonction de la demande

Les élèves licenciés de l’AS peuvent participer aux différentes compétitions organisées par l’UNSS (cross, athlétisme, judo, natation, course d’orientation…).

Le programme définitif est déterminé à la rentrée scolaire.

Gestion :

Elle est assurée par un bureau composé pour moitié d’élèves licenciés élus et pour autre moitié d’adultes de la communauté éducative.

Ce bureau prend toutes les décisions concernant la vie de l’AS (fonctionnement, cotisations, activités…). Il se réunit deux fois dans l’année (Octobre et Mai ou Juin), mais il peut être convoqué à tout moment si un problème important se présente.

Appel aux DONS des familles

Pour pouvoir fonctionner, l’A.S. du lycée a des frais de matériel, de transport, de moment conviviaux après les compétitions (goûters). Aussi les familles qui le souhaitent peuvent faire un don à l’Association Sportive (chèque à l’ordre de l’Association Sportive du lycée Michelet d’Arpajon)

Modalités d’inscription

Pour chaque compétition, en plus d'être licencié, l'élève doit s'inscrire à la vie scolaire, retirer une
autorisation de sortie et la ramener signé des parents le jour J.

Le calendrier des compétitions est affiché en début d'année dans le Hall du lycée et sur la page
facebook de l'AS.

Les élèves doivent fournir :

-          une autorisation parentale

-          une cotisation fixée à 28 € pour l’année.

REJOINGNEZ-NOUS SUR "AS MICHELET ARPAJON"