Accueil > Articles à la une > L’Intelligence Artificielle prend vie dans la spécialité NSI !

L’Intelligence Artificielle prend vie dans la spécialité NSI !

Publication : par LEFEBVRE

Récemment, les élèves de Première de la spécialité NSI ont eu l’opportunité unique de plonger dans le monde de l’IA lors d’une séance de travaux pratiques animée par Thomas Deneux, fondateur et directeur scientifique de Learning Robots. Cette expérience était une véritable immersion dans les concepts et les applications de l’IA.

Grâce au robot AlphAI et à son logiciel pédagogique, spécialement conçus par la start-up Learning Robots en collaboration avec des experts en neurosciences de renom, nos élèves ont pu mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

Guidés par thomas Deneux, ils ont exploré les mécanismes de l’apprentissage automatique à travers des exercices interactifs. L’utilisation intuitive de l’interface graphique du logiciel a permis aux élèves de manipuler les algorithmes d’IA avec aisance, tandis que la programmation en langage Python a donné vie au robot AlphAI, lequel a été capable de se déplacer de manière autonome dans une arène, en utilisant des capteurs à ultrasons et une caméra embarquée.

Grâce à cette collaboration enrichissante avec la société Learning Robots, nos élèves ont acquis de nouvelles compétences en robotique et en IA. Aussi nous tenons à remercier chaleureusement Thomas Deneux et l’équipe de Learning Robots pour leur précieuse contribution à l’éducation de nos jeunes talents.